
" - Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas"
Et sur cette parole, je m'en alla. Qu'est-ce-qu'il me prend, bon sang.
∞
CHAPTER II.
(suite du Flash-back, 2008)
___________Briac _________ 14.00pm
________Un jour je t'emmènerai à Paris sur le pont des amoureux et on cèlera notre "amour" avec un cadenas :p ♥
___________Vous __________ 14.02pm
___________Hahaha. Oui. Et c'est si romantique Paris.. ♥♥
___________ Briac __________14.05pm
___________Et c'est surtout magnifique comme toi Victoria ;) ♥
___________ Vous__________14.06pm
____________Hahaha.. :) ♥
En vérité, Briac m'exaspère et je n'aime pas du tout le romantisme. Mais rien qu'à l'idée de savoir Justin fou derrière son écran me faisait jubiler! Malheureusement, je m'étais trompée. Il semble que Justin soit resté de marbre et indifférent à touts ces discussions. Il n'y a même pas un soupçon de jalousie dans ses yeux! Mo,i il m'aurait la même chose avec une fille, je n'aurais pas du tout supporter. Il m'énerve, vraiment il m'énerve.
"- ça va?" me demanda doucement Briac
Ah oui. Pendant que je vous faisais part de mes tentatives de vengeance, j'avais oublié que j'étais dans les bras de cet abruti dans la cours de récréation. Non ça ne va pas. Mes techniques employées pour rendre jaloux Justin ne marche pas et il s'en fout royalement de moi. Et puis ton parfum empeste quoi.
"- qu'est-ce-qui t'embêtes mon age? me fit-il en relevant une mèche qui tombait sur mon visage
- Rien du tout.
- D'accord. Tu sais, je suis content d'être ici avec toi. J'avais peur qu'en arrivant ici, je ne me fasse pas d'amis, ors __j'ai trouvé mieux.
- Je suis contente aussi," mentis-je
Il me regarda et parut surpris. Il rapprocha alors sa tête et ses lèvres des miennes? Hein? Quoi? Ce fut rapide et je sentis son souffle chaud se déposait sur mes lèvres. Je savais que Justin était en train de nous regarder, j'en étais sûre. Alors, même avec réticence je rendis son baiser à Briac avec plus d'insistance. Nos langues finirent par s'entremêlaient, mais ça ne me faisait aucune sensation, rien. Il faut dire que ce n'est pas tout à fait comme ça que j'imaginais mon premier baiser, c'est-à-dire devant tout le monde, dans la cours et surtout avec un garçon que je n'aime pas.
"- Dis Victoria, ça te dirait de venir dîner chez moi un de ces soirs?" me dit-il à la fin de notre baiser avec un sourire béa
Je posais ma tête sur sa poitrine et aperçut Justin, ses amis et les miennes en train de nous observer. Et voilà justice faîte!
"- Alors? reprit-il
- Mais bien-sûr, fis-je à contre-coeur
- Super! Alors disons vendredi soir?
- Ça marche," répondis-je
Vendredi soir, 19.32pm. En skype avec Alix.
"- Tu sais Vic', me dit-elle, je suis trop contente que tu sortes avec Briac! Il te fallait absolument un copain, __histoire que tu sortes de la shpère "Justin Bieber". Surtout qu'il n'a même plus le temps de te parler à cause de __ses enregistrements et tout..
- Bon, coupais-je, la bleue ou la grise? lui fis-je en lui montrant les robes
- La grise. J'ai entendu que l'entreprise du père de Briou s'appelait Greyfox alors ça pourrait être un avantage __mon chou!"
Ça me fit rire. Une fois prête, je descendis me montrer à ma mère. Elle me trouvait resplendissante. Elle, elle ne pouvait pas venir car elle son service de nuit à l'hôpital. (elle est chirurgienne). Ma petite soeur Swan est chez une amie. En me donnant une bouteille de vin, elle me fit toutes les recommandations possibles: "sois polie, dis bonsoir, merci et tiens-toi bien à table ma chérie!" Bien évidemment, ce n'est pas tous les jours qu'on sort avec le fils d'un grand entrepreneur français, alors il s'agit de faire bonne impression. Alors je lui répondis calmement "Oui, oui maman."
21.45pm, heure du dîner.
Le dîner se passe dans le plus grand calme. Les parents de Briac sont plutôt sympathiques, quoi que son père possède un côté un peu hautain, mais ça ne m'étonne pas vraiment. Ils habitent une très grande maison, bien décorée avec un très grand jardin et 2 garages pour les voitures de collections de monsieur. Briac depuis le début du dîner, n'a cessé de me faire remarquer à quel point, j'étais belle et intelligente. On discute de notre future entrée au lycée, des cours, des profs. Je ne me sens pas tellement à ma place. Quel jour sommes-nous? Vendredi? Normalement avec Justin, on devrait être entrain de fêter l'arrivée du week-end en rematant les vieilles saisons de Friends. Au lieu de quoi, je suis chez des inconnus, chez un garçon qui ne me fait pas particulièrement d'effet, avec qui semblerait-il, je sors. Justin, Justin, Justin... La tête me tournait, j'étais pris d'une nausée sévère.
"- Je vais prendre l'air. Je me sens mal, dis-je en me levant. Je reviens dans 5 minutes, pas la peine de me suivre," rajoutais-je en voyant Briac et sa mère se levaient
Je sortis sur le perron de la porte en emportant ma pochette et profita d'une légère brise qui soufflait. Je fermais les yeux, et essayais de réfléchir. Pourquoi j'avais recalé Justin comme ça, sur le parking la dernière fois? Peut-être parcequ'il a deviné mes sentiments, et qu'il s'est fichu de moi. Qu'importe, on ne peut plus remonter le temps. Mais qu'est-ce-qu'il m'énerve sérieux!! C'est seulement en rouvrant les yeux que j'aperçus sa silhouette dans la pénombre, sur l'allée dans face, adossé contre un arbre les bras croisés et le regard fixé sur moi.
Alors, prise d'un excès de zèle (ou de je ne sais quoi), je m'avançais rapidement, traversa la rue sans prendre la peine de regarder si des voitures passaient, enleva mes chaussures et met mis à le lui lancer en pleine face (sérieusement, en écrivant ce passage je me suis tapée une barre :p), il les arrêta sans problèmes. Puis on resta là, à se regarder fixement. Je me sentais ridicule en pensant que je venais de lui lancer mes chaussures à la figure. Lui, restait impassible. Puis il avança et sans que je puisse protester me pris dans ses bras et me fis une étreinte à m'en broyer les os.
"- Ne fais plus jamais ça, dit-il
- De.. de.. de quoi? fis-je tant bien que mal, tellement l'étreinte me couper le souffle
- Embrasser Briac. Dîner chez lui. M'ignorer."
C'est la meilleure, maintenant c'est moi qui l'ignore.
*fin du flash-back*
Décembre 2011. Je me rappellerai de cette soirée toute ma vie. Je ne suis pas rentrée chez Briac, Justin m'a raccompagné chez moi en me tenant bien fort la main, puis est parti en me disant un au revoir froid. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que je ne le reverrai plus et j'avais raison. J'appris le lendemain en allant en cours, que celui-ci ne reviendrait plus au collège et qu'il travaillait sur son premier album qui sortirait prochainement. Je n'ai plus jamais adressé la parole à Briac. Apparemment, il a beaucoup souffert de mon choix. Et voilà où nous en sommes, moi et Justin, on ne s'est plus jamais reparlé ni expliqué depuis ce soir, plus jamais croisé. Quand il venait voir ses amis, je faisais tout pour l'éviter et vice-versa. Même si au fond, je n'ai jamais arrêté de penser à lui. Et voilà que maintenant j'apprends que ce garçon, que j'ai secrètement aimé est sur le point de quitter ma vie, je suis prise de remord. Il faut que je le vois. Le voir, le lui dire, que je l'aime. Rien qu'une première et dernière fois.
Hello, hello! Alors vos réactions? Enfait j'avais prévu de faire durer le flash-back sur 3 chapitres, et puis finalement ça aurait pu vous paraître bien long alors voili-voilou! A partir du chapitre suivant, on va réellement parler du présent, de la relation Victoria/Justin, de l'accident de Justin etc etc!
Toujours un ♡ pour être prévenue de la suite! Toujours entre 30 et 50 likes pour le chapitre 3! love u